La voici enfin, tel que promis, une recette de sérum réparateur après soleil. Commençons par la composition du sérum. J’ai voulu le faire à partir de peu d’ingrédients et sur une base de gel d’aloès, car celle-ci est déjà passée maître dans l’art de réparer les dommages dus à l’exposition au soleil.

Ensuite, j’ai ajouté de l’huile de tomate qui est riche en lycopène et antioxydant, donc réparatrice UV. Elle est aussi riche en caroténoïde, ce qui veut dire qu’elle donne un effet bonne mine tout comme le jus de carottes.

Comme actifs, j’ai ajouté de l’acide hyaluronique, pour ses propriétés anti-âge et hydratante, ainsi que du resveratrol. Le resveratrol est un puissant antioxydant qui protège la peau contre les effets nocifs des radicaux libres et la traite contre les tâches de soleil. On le retrouve dans les racines de la renouée et dans le vin rouge.

J’ai ajouté de la vitamine E pour protéger l’huile contre l’oxydation et un peu de conservateurs même si mon gel d’aloès avait déjà un conservateur. J’ai terminé en ajoutant de l’huile essentielle de bois de hô puisque cette huile est riche en monoterpenols; aussi antioxydants et anti-âge.